Accrocher un tableau à l'aide d'une ventouse à crochet

La ventouse, un outil utile à la décoration

Enjoliver son quotidien par la décoration des lieux que l’on occupe est un plaisir et améliore la qualité de la vie.

Si l’on est locataire, on ne peut pas se permettre de faire des trous dans les murs pour y accrocher un tableau, une pendule ou un objet quelconque, mais on pourrait accrocher un objet  sur le crochet d’une ventouse. Même en étant propriétaire il se peut que l’on ne souhaite pas abîmer les murs ou que l’on ait envie de changer souvent la décoration. Alors une solution qui permet d’orner ses murs de tableaux sans rien trouer est une aubaine.

Le principe est simple, mais efficace. La ventouse adhère aux supports lisses et propres, comme le verre ou le carrelage et grâce à un crochet il est possible d’accrocher un tableau, des tringles, un tableau blanc ou ce que vous souhaitez exposer ou utiliser. C’est rapide, solide, non destructeur et bien sûr entièrement déplaçable ce qui en fait un avantage certain par rapport à d’autres systèmes d’accroche.

Le crochet ventouse est un objet vraiment utile dans une maison ou dans un bureau et offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Nul doute que la créativité sera favorisée ou que la productivité au bureau sera améliorée grâce à ce système ingénieux.

Un coté très pratique

Imaginez, vous accrochez un joli tableau au-dessus de votre canapé. Quelque temps plus tard, vous changez de canapé et le tableau se retrouve décentré. C’est très laid et cela heurte la fibre artistique ou carrée de chacun. Avec une ventouse, vous n’avez qu’à la déplacer à votre convenance et tout est parfait. Un anniversaire ou une fête est organisée, vous souhaitez décorer les murs d’affiches ou de guirlandes diverses, de banderoles ou de décorations, grâce aux ventouses cela sera fait rapidement et facilement sans l’inquiétude de détériorer le support et avec la certitude que le rangement de la pièce ou de la salle se fera vite et avec plaisir.

Et dans une chambre, d’enfants ou d’adolescents chez lesquels les goûts peuvent varier assez rapidement, il est très intéressant d’utiliser une  ventouse à crochet ou une ventouse à bague plutôt que des clous ou des punaises. L’enfant pourra décider d’accrocher ce qu’il souhaite sur toute surface lisse comme des vitres et varier les emplacements autant que l’envie lui prend, sans rien endommager.

Sur notre site vous trouverez toute une gamme de ventouses pour les particuliers comme pour les professionnels. Des ventouses de toutes les tailles entre 20 et 60 mm de diamètre avec crochets en plastique ou en métal et des ventouses avec pinces. L’avantage de ce système est qu’il est non seulement peu dispendieux, mais en plus économique puisque l’on peut se resservir des ventouses quand on le souhaite. Il est intéressant d’en avoir toujours quelques-unes dans un tiroir pour s’en servir quand le besoin s’en fait ressentir.

Laisser un commentaire