Décorations de mariage avec des ventouses doubles

Très pratique, la ventouse double permet de fixer facilement des objets sur d'autres objets, sur des vitres et des glaces, à l'intérieur et à l'extérieur de la maison ou d'un véhicule. Elle constitue à la fois une attache durable car tenant solidement, et provisoire car tout objet peut être "dé-ventousé" simplement et sans être altéré. Nul besoin de faire des trous dans les murs ou encore de coller les éléments avec des produits abîmant les surfaces de façon définitive. La ventouse double face en plus la possibilité de changer d'avis car elle peut être déplacée à l'envie. Il existe en outre différentes tailles et formes de ventouses, qui s'adaptent ainsi à tous les objets et tous les supports.

La ventouse pour voiture : protéger et décorer facilement sans abîmer

L'usage de la ventouse se révèle particulièrement approprié et utile pour la voiture. Au quotidien d'abord, elle permet de fixer des objets à l’intérieur (support de téléphone, porte-gobelet, tablette...) qui ne bougeront pas durant le voyage, et ce malgré les probables secousses. Elle permet en outre d'accrocher des pare-soleil en été et des éléments empêchant les vitres de geler en hiver. Mais ce n'est pas tout. La ventouse est aussi très adaptée pour la décoration de voiture de mariage. En utilisant plusieurs ventouses, il est possible de fixer des éléments décoratifs de toute beauté, et de façon originale, sans abîmer la peinture : des rubans sur les vitres, des compositions florales (de toutes tailles) sur le capot, des objets thématiques en relief sur les portières... La ventouse sur une voiture permet de laisser libre cours à son imagination pour la décoration de la voiture de mariage, tout en ayant l'assurance d'obtenir un résultat esthétique et durable mais qui, une fois la fête terminée, pourra être retiré facilement et sans endommager le véhicule.

La ventouse : pratique pour fixer les objets à l'intérieur et à l'extérieur de la maison

A la maison également, les ventouses s'avèrent particulièrement utiles. Sur les vitres, on peut fixer des décorations et/ou des rideaux, sur le frigo des pense-bêtes, sur les meubles de cuisine des éléments de rangement, sur les murs pour accrocher les torchons et gants... Dans le salon, inutile de faire des trous aux murs ou d'utiliser de la pâte à coller industrielle, pour faire tenir les objets décoratifs. La ventouse se suffit à elle-même ! A l'extérieur, il est également possible de fixer durablement des éléments pour le jardin, sans craindre que le vent ne les déplace : un thermomètre, une mangeoire pour les oiseaux, des petits pots de fleurs en hauteur, des cadres... Et grâce à la bonne maniabilité des ventouses, on peut ainsi renouveler sa décoration à toutes les saisons !

Laisser un commentaire