Des ventouse pour les vitres, des ventouses pour les tables en verre

Vous recherchez des produits de qualité industrielle supérieure pour la manutention  par le vide et pour les tâches ménagères quotidiennes ? Consultez sans plus attendre les stocks d’un véritable professionnel de la ventouse autofixante et de la ventouse industrielle. Pour transporter et / ou fixer un objet vitré, vous aurez besoin avant tout de l’aide d’un système de ventouse pour vitre ou ventouse pour table en verre, deux produits que nous vous proposons de découvrir plus en détails à travers ces quelques lignes.

Les conditions dans lesquelles utiliser un système de ventouse professionnelle

Quel que soit votre niveau en bricolage et vos besoins de manutention, vous avez certainement déjà été amené à manipuler des objets lourds et encombrants, comme une plaque de verre ou de plastique lisse. Dans cette optique, il est risqué de vouloir procéder à main nue, car vous risquez de vous blesser : c’est là que la ventouse peut vous être très utile. Il s’agit généralement d’un système peu encombrant, pratique et à même de vous accompagner dans de nombreuses opérations de levage.

Les ventouses sont régulièrement dotées de systèmes de maintien de pression, vous assurant ainsi à la fois une bonne prise en main et l’assurance de manipuler des matériaux sensibles sans risque de les endommager. La pression exercée fait que la ventouse est en mesure de soulever des poids importants, un avantage pour les larges surfaces. Autre plus : une ventouse à pression peut se fixer sur de nombreux matériaux lisses et propres, le verre comme la tôle ou encore le plastique lisse.

La ventouse pour vitre : définition et applications

La ventouse de vitrier est avant tout un support de manutention destiné à transporter et fixer un objet vitré. On distingue généralement deux grandes familles de ventouses : celle avec une ou deux têtes et le modèle à pompe. Ainsi, deux ventouses doubles reliées permettent de réaliser un grand nombre d’opérations de maintien et de transport, comme le déplacement d’une vitre lourde. Ce modèle est également très pratique pour un usage domestique !

Ventouse pour table en verre : pour quel usage ?

Les ventouses pour table en verre sont dotées à la fois d’un aspect pratique et « décoratif » : elles permettent de maintenir en place une tablette en verre sur une table grâce à des propriétés antidérapantes, et se font vite oublier pour certains modèles grâce à un aspect transparent. Si vous aimez la décoration et que vous souhaitez profiter au maximum de votre plateau en verre, vous pourriez avoir besoin de ce genre de ventouse qui vous garantit une plus grande longévité de votre équipement, sans aucune trace d’usure avec le temps.

Laisser un commentaire