La ventouse comme accessoire de salle de bain

Besoin d’un équipement pratique pour la manutention quotidienne et l’aménagement fonctionnel d’une pièce à vivre ? Vous pourriez avoir besoin d’un système de ventouses pour garder à portée de mains vos accessoires pour salle de bain les plus indispensables. Nous vous proposons ici de passer en revue plusieurs équipements qui vous permettront de disposer d’un confort de vie améliorée dans votre pièce d’eau.

La ventouse de fixation : un équipement qui tient tout seul !

Les ventouses de fixation sont des produits professionnels. Elles servent plus particulièrement à maintenir en place des objets utilitaires, voire des objets plus lourdes selon les problématiques de pose. Le principe consiste à utiliser la pression atmosphérique et à chasser l’air qui se trouve sous la ventouse pour exercer  un maintien suffisant. Le principe général de ce système ne requiert aucunement l’intervention d’une pompe à vide, et ne demande qu’une surface lisse et propre pour une adhésion parfaite au support.

En effet, une ventouse de  fixation (comprenez qui tient toute seule) nécessite une surface parfaitement lisse et propre pour adhérer totalement. Autrement, l’air peut facilement repasser dessous et déséquilibrer la pression en haut et en bas de la ventouse, ce qui a pour effet, à terme, de la faire tomber : un point important à ne pas négliger, surtout si vous êtes dans la situation de devoir manipuler des pièces lourdes et des objets encombrants ! Dans le cadre d’un porte-savon ou d’un porte-serviette, tout dépend naturellement du type de matériaux dont vous vous équipez, ainsi que de sa densité.

Ventouse pour porte savon et porte-serviette : quelques recommandations pratiques

Dans le cadre d’une fixation d’un porte savon à l’aide d’une ventouse, sachez qu’il existe de nombreuses références, dimensions et produits selon votre besoin. Dans le cadre d’une pièce d’eau, vous serez forcément confronté à des problématiques d’humidité : raison de plus pour vous assurer que vous disposez avant tout d’une surface lisse, propre et totalement sèche, avant de poser la ventouse pour vous assurer un maintien optimal.

Il vous sera proposé entre autres produits un système de ventouse avec levier . Idéal pour maintenir des objets un peu plus lourds ! D’autres références vous proposent également des ventouses à crochet, en plastique ou métal. Selon le poids à supporter, il vous sera proposé le diamètre de ventouse adapté, qui sera à même de supporter une force d’arrachement optimale.

Pour les ventouses porte-serviette, sachez que de nombreux modèles de ventouses existent, sans avoir recours aucunement à des fixations à base de clous et vis, sans même percer les murs, Vous pouvez faire tenir votre porte serviette avec des ventouses qui assurent une tenue parfaite sur toute surface lisse et propre.

Laisser un commentaire