La ventouse de vitrier, élément indispensable

Les ventouses demeurent aujourd’hui un équipement parfaitement fiable et solide, quelle que soit par ailleurs vos besoins et votre situation (besoin de déplacer ou manipuler une pièce vitrifiée lourde, envie d’accessoires décoratifs et pratiques, etc..). Nous vous proposons ici de consulter un certain nombre de références produits à destination d’activités professionnelles spécifiques : apprenez à connaitre et utiliser, en tant que spécialiste, un système de ventouse vitrier adaptées à la manutention de surfaces planes et non poreuses.

Ventouse vitrier : quel usage ?

Outre les accessoires domestiques quotidiens qui servent avant tout à décorer et déplacer des objets de moindre poids, les ventouses pour vitrier sont conçues pour apporter un soutien logistique et pratique indispensable aux professionnels vitriers. On retrouve ainsi un certain nombre de références produits comme les ventouses individuelles ou les ventouses doubles, voire même des modèles de ventouses triples. Chacun de ces équipements est équipé généralement d’un système de levier d’appui intégrée qui permet de lever et de manipuler des charges lourdes, et même avec une pompe intégrée pour lever jusqu’à 150 kg dans les cas les plus extrêmes !

Ventouse vitrier individuelle : explication du mode de fonctionnement

Doté d’un système de pompe qui assure à la fois le contrôle et la force de préhension, la ventouse-grappin à pompe permet grâce à son diamètre idéal de manipuler de lourdes charges (environ 150 kg selon les modèles). Certains équipements sont même dotés d’une alarme visuelle qui permet d’alerter le professionnel en cas de perte d’adhésion.

Le grappin-ventouse pour vitrier est ainsi particulièrement conçu pour un usage intensif des matériaux prédécoupés, lisses et non poreux. La force portante d’un tel équipement professionnel peut ainsi déplacer une vitre de près de 100 kilogrammes et fonctionne sur un principe de pression relativement simple à appréhender : posez, actionnez le levier, puis soulevez !

Ventouse vitrier double levage : pour les problématiques techniques et domestiques

L’avantage des ventouses double levage avec levier d’appui est de pouvoir soulever des objets à la surface sans causer de dommages importants. Il devient ainsi possible de lever efficacement et facilement de nombreux types d’articles avec  surfaces planes et non poreuses. Les ventouses à double levage avec leviers d’appui sont constituées de patins en caoutchouc et d’un commutateur bascule en plastique. Ce dernier permet à la fois la fixation et la libération du vide.

Il vous sera proposé des matériaux différents selon vos problématiques : sachez-ainsi que vous pouvez opter également pour un système de ventouse double levage en aluminium. L’ensemble est tout indiqué pour la manipulation d’articles lourds comme le verre et les fenêtres, et peut soulever jusqu’à 70 kg.

Pour d’autres travaux de levage lourds, les ventouses à triple levage constituent également une bonne alternative. Elles permettent notamment la manipulation de vitres de type pare-brise et de surfaces vitrifiées lourdes jusqu’à 90 kg.

Laisser un commentaire